<< Life Unexpected France >>
Life Unexpected: 1.04 "Bong Intercepted"
Audiences: 2 010 000 téléspectateurs
S'il y a bien une série dont je n'attendais pas grand-chose et qui au final arrive à me surprendre c'est bien celle-ci. Life Unexpected est une très belle découverte, chaque épisode relève le niveau et je me surprends à penser que j'aurais vraiment beaucoup de peine si la série venait à disparaître.
J'aime beaucoup les petits symboles qui agrémentent la série, comme la lampe bong qui est à elle seule la source de beaucoup de conflits. Dans le précédent épisode Lux la vend à l'une de ses amies du lycée afin de réunir l'argent qui lui manque afin de payer le loyer de Baze. Moi voila la lampe est intercepté par la principal qui pense que Lux vend des objets pour se droguer. Un renvoie provisoire avec inscription dans le livret et fait. Mais voila Cate à du mal à se faire à cette idée et va voir la principale. Elle lui explique au combien Lux à vécu des choses difficiles par le passé et lui laisse pour appuyer sa conversation, un dossier regroupant tout les choses qui appartiennent au passé de Lux.
Mais voila le dossier et intercepté par l'un de ses dit camarade et la mise à mort peut commencer.
J'ai trouvé cela triste qu'on s'en prenne à elle de la sorte, épingler ses v½ux de famille sur la porte de son cassier était une chose assez mesquine. J'adore la façon ou elle garde la tête haute. Aucune crise de nerf ni de larme, Lux reste digne. Malheureusement elle se vengera de Cate d'une façon assez mesquine je trouve. Quand elle annonce le secret de Cate et Ryan à toute l'assemblée, j'avoue l'avoir un peu détesté sur ce coup. J'ai beaucoup aimé la scène entre la petite Lux et Math, il est vraiment touchant ce geek, de plus ce qu'il dit est tellement véridique!
Une fois de plus la série remonte le niveau. Chaque épisode à tendance à surpasser le précédent.
La dernière scène avec Cate qui constate que sa fille est revenue est simple mais magnifique, la série nous offre quelques passages tendres mais sans jamais tomber dans l'excès.
seviou, Posté le lundi 10 mai 2010 13:42
Je deviens fan de cette série!